3. décembre 2013

Ostéopathie pédiatrique et grossesse

©Photobac/Shutterstock

Qu'est ce que l'ostéopathie pédiatrique

L’ostéopathie pédiatrique, ou nous pourrions dire, l’ostéopathie appliquée au champ de la pédiatrie, ce n’est pas pratiquer une thérapeutique propre à l’adulte et de la calquer sur un nourrisson ou un enfant (un enfant n’est pas un adulte en miniature) mais bien une approche de l’ostéopathie adaptée à chaque étape de vie de nos petits patients.

Un ostéopathe ayant l’expérience du travail avec des nourrissons ou des enfants utilisera des techniques douces et adaptées à l’âge du bébé ou de l’enfant en s’adaptant constamment à la réalité de son vécu.

Il s’agit en effet de prendre en considération la particularité du nourrisson, du petit enfant ou de l’enfant non seulement d’un point de vue des nos tests et traitements spécifiques mais également d’intégrer leurs propres manières d’appréhender le monde, ou plutôt le monde tel qu’ils le vivent et perçoivent, ainsi que leur environnement personnel et familiale.

Ostéopathie pédiatrique chez le bébé

Les raisons pouvant amener à consulter en ostéopathie pédiatrique avec son nouveau-né ou son nourrisson sont multiples, néanmoins, nous vous avons listé ci-après les causes les plus fréquentes de consultations que nous rencontrons au cabinet et pour lesquels l’ostéopathie pédiatrique peut être d’une grande aide:

Ostéopathie pédiatrique chez l'enfant

L'Ostéopathie durant la grossesse