Qu'est-ce que la kinésiologie

La kinésiologie est une médecine complémentaire créée initialement par un chiropraticien, G.D. Goodheart dans les années 1960.
Elle comprend de nombreuses approches et techniques qui se sont développées depuis 1960 jusqu’à ce jour.
Dans sa pratique, le kinésiolgue va chercher à l’aide de tests et corrections à rééquilibrer les 4 dimensions de l’être humain: physique, mental, émotionnel et énergétique de son patient. Certaines de ces méthodes sont issues  de connaissances de la médecine chinoise ( cinq éléments et circulation de l’énergie dans les méridiens d’accupuncture), de la pédagogie, de la psychologie et des neurosciences.

Pour en savoir plus: https://kinesiologie-bulle.ch/la-kinesiologie

Pour quels motifs consulter un/une kinésiologue

Les raisons pouvant ammener à consulter en kinésiologie sont très vastes et s’adresse à toutes à tous, du nourrison, à l’enfant et à l’adulte.
Les raisons peuvent tant être du domaine physique (douleurs aigu ou chroniques, intolérances ou allergies, troubles posturaux, ….), qu’émotionnel (stress, fatigue récurrente, burnout, problèmes relationnels …), ou encore du domaine du mental (manque d’estime de soi, schémas de pensées et comportements limitant, troubles du comportement et de l’apprentissage du jeune et de l’enfant, …)

Pour en savoir plus : https://kinesiologie-bulle.ch/quand-consulter-en-kinesiologie/

Comment se déroule une séance en kinésiologie

En fonction de la problématique à travailler, une à plusieurs séances seront peut-être nécessaires. L’objectif est  de corriger à l’aide des techniques les plus pertientes les déséquilibres mis en évidence, de lever les « couches » accumulées et de permettre au patient d’atteindre, dans le respect absolu de son rythme,  le « coeur » des schémas dysfonctionnels responsables de sa problématique.

Pour en savoir plus: https://kinesiologie-bulle.ch/deroulement-dune-seance-en-kinesiologie/

©Optimarc/Shutterstock