Tarifs ostéopathie

Etant affilié RME – ASCA et reconnu Groupe Visana – Groupe Helsana et EGK, l’ostéopathie est prise en charge sans prescription médicale (consultation directe ne nécessitant par de bon du médecin) par toutes les assurances maladie complémentaires (médecine naturelle/douce). Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assurance avant la première consultation en cas de doute quant aux modalités de remboursement de cette dernière.
Une nouvelle tarification (tarification 590) nous est imposée par les caisses d’assurance maladie depuis 2018.
Celle-ci se calque sur le modèle de tarification du Tarmed (Lamal) avec une valeur du point à 14 CHF pour l’ostéopathie répondant aux exigences de tous les assurances.

Concrètement, le tarif des consultations dès 2018 sera le suivant :

• 1ère consultation avec établissement du dossier médical : 154 CHF
  • consultation classique : 126 CHF

Pour des raisons de surcharge administrative, les règlements se font uniquement au comptant, par carte bancaire (débit/crédit) ou postale.
Une note d’honoraire est remise pour le remboursement par l’assurance maladie complémentaire.

Les consultations manquées et/ou non annulées 24 heures à l’avance (y compris le cas échéant pour les RdV  pris le jour même) sont facturées au tarif d’une séance habituelle, merci pour votre compréhension.

Tarifs TFH et autres méthodes de kinésiologie

Séance classique  :  80.00 CHF

Depuis 2016, suite à des changements des conditions de prise en charge des soins complémentaires au sein des caisses maladies, le TFH et toutes les autres méthodes de Kinésiologie ne peuvent être remboursés qu’après obtention du Certificat de branche de Thérapeute Complémentaire en Kinésiologie suite à une formation professionnelle et complète de minimum 3 ans et environ 1000 heures de cours et non plus comme méthodes seules.

En qualité de praticienne TFH et BrainGym , Jennifer Reichenbach-Matthews continue à se former dans différentes méthodes de la kinésiologie et remplira ainsi les nouvelles conditions d’agrégation par toutes les caisses maladies (ASCA et RME) en 2020