Tarifs ostéopathie

Etant agréé RME et reconnu Groupe Visana – Groupe Helsana, l’ostéopathie est prise en charge sans prescription médicale (consultation directe ne nécessitant par de bon du médecin) par toutes les assurances maladie complémentaires (médecine naturelle/douce). Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assurance avant la première consultation en cas de doute quant aux modalités de remboursement de cette dernière.
Une nouvelle tarification (tarification 590) nous est imposée par les caisses d’assurance maladie depuis 2018.
Celle-ci se calque sur le modèle de tarification du Tarmed (Lamal) avec une valeur du point à 14 CHF pour l’ostéopathie répondant aux exigences de tous les assurances.

Concrètement, le tarif des consultations est le suivant :

• 1ère consultation avec établissement du dossier médical : 154 CHF
  • consultation classique : 126 CHF

Pour des raisons de surcharge administrative, les règlements se font uniquement au comptant, par carte bancaire (débit/crédit) ou postale.
Une note d’honoraire est remise pour le remboursement par l’assurance maladie complémentaire.

Les consultations manquées et/ou non annulées 24 heures à l’avance (y compris le cas échéant pour les RdV  pris le jour même) sont facturées au tarif d’une séance habituelle, merci pour votre compréhension.

Tarifs kinésiologie

Etant agréé RME et reconnu Groupe Helsana, la kinésiologie est prise en charge sans prescription médicale (consultation directe ne nécessitant par de bon du médecin) par toutes les assurances maladie complémentaires (médecine naturelle/douce) sauf Visana (en cours de validation).

Valeur du point à 10 CHF pour la kinésiologie répondant aux exigences de tous les assurances.

• 1ère consultation avec établissement du dossier : 150 CHF
  • consultation classique : 130 CHF

Le règlement des consultations se fait uniquement au comptant (pas de cartes ni bulletin de versement).